jeudi 13 septembre 2018

C’est un départ!!

Ahhhh déjà ou enfin!? Une chose est sûre, c’est aujourd’hui, à 16:10 que nous prendrons l’avion vers Beijing pour aller à la rencontre de notre fils (vol CA880 😉) on a attendu ce moment depuis vraiment longtemps mais en même temps on dirait que j’ai de la difficulté à réaliser que dimanche soir (lundi matin heure de Chine) nous aurons Matéo dans les bras!!! 

Cette nuit nous avons dormi collés collés avec Li-Ann, mais à 4:00 j’étais réveillée pleine de fébrilité!!! Notre fille est tellement zen dans tous les préparatifs, elle m’impressionne! Elle nous voit faire nos bagages et elle fait la sienne avec un grande excitation de passer du temps chez Papi et Mamie (elle doit savoir que ça va être le party et pas de parents qui vont lui mettre des consignes dans les pattes!!) 😜Juste pour dire, habituellement elle n’aime pas quand on fait nos valises pour un week-end sans elle, mais là elle est heureuse! Elle ne sait peut-être pas ce que veux dire réellement 17 jours loin de papa et maman, mais elle dit savoir qu’on sera partis très très longtemps! Elle sait surtout que nous partons pour aller chercher son petit frère qu’elle a tellement hâte de rencontrer et jusqu’à maintenant ça semble l’emporter sur l’ennui... on lui a préparé un calendrier avec des surprises et plein de moyens pour chasser l’ennui! Et connaissant son papi et sa mamie ils vont l’occuper et elle ne risque de ne pas avoir le temps de s’ennuyer! 😊

Donc, après nos 13 heures 40 minutes de vol, nous arriverons à Pékin vendredi à 17:50 heure de Chine (il y a un décalage de +12 heures en Chine) et nous dormirons une nuit à Pékin avant de reprendre l’avion le lendemain pour Hohhot, la capitale de la Mongolie Intérieure, qui est une province autonome (un peu comme le Tibet) dans le Nord de la Chine. Ce n’est pas la ville de naissance de Matéo, mais il est à environ 1h30 de route à Ulanqab. Notre agence fait les choses en grand puisqu’ils nous ont réservé un chambre au Shangri-La, une chaîne d’hôtels 5 étoiles, donc on devrait être très confortable pour notre semaine à Hohhot.

Dimanche sera une journée libre et nous rencontrerons Matéo le lundi matin directement à l’hôtel! ❤️😁 pour le reste de la semaine nous aurons plusieurs démarches pour officialiser l’adoption. Nous reprendrons l’avion pour Pékin le samedi 22 septembre... nous devrons aussi attendre une semaine pour les démarches de citoyenneté avec l’ambassade du Canada, mais on aime beaucoup Pékin donc on va en profiter pour visiter encore un peu!! On reprend l’avion le 30 septembre et avec le décalage on arrive à Montréal le 30 septembre en après-midi! (Vol CA879) 

On est prêts à partir, mais oh combien fébriles! L’émotion est différente qu’à notre première adoption puisqu’on sait à quoi s’attendre, il y a moins d’inconnu, mais l’excitation de rencontrer notre enfant est la même!! On a hâte de le voir puisque les photos et vidéos datent de quelques mois, on a hâte de voir sa reaction, on a hâte d’apprendre a le connaître, on a hâte de voir comment il se débrouille pour s’alimenter avec sa fente palatine, on a hâte de savoir ses habitudes... bref on a ben de la misère à vivre le moment présent... dans notre tête on est déjà en attente de lundi matin!!! 😊 On va respirer par le nez et ça va bien aller!! 

Bonne journée et à bientôt, en direct de la Chine!! 🇨🇳🐼

1 commentaire:

  1. C'est un grand jour profitez de ce moment au plaisir de vous suivre. Nous étions en Chine le 13 septembre il y a 9 ans, et nous avons rencontrer notre fille à Nanchang. Bonne rencontre

    RépondreSupprimer