L’orphelinat nous a envoyé de nouvelles photos de Matéo quand il était bébé... c’est tellement précieux pour nous... et j’ai le goût d’en partager quelques unes... :-)
Ces p’tits yeux là!!!! 😍❤️
L’endroit à l’entrée de l’orphelinat où la mère biologique de Matéo l’a déposé le 17 juillet 2017, soit 3 semaines et demi après sa naissance...
L’orphelinat de Ulanqab où il y a 200 enfants, tous avec des besoins spéciaux puisque notre guide nous expliquait qu’en abolissant la loi de l’enfant unique, il y a presque plus d’abandon d’enfants en parfaite santé... la principale raison pour l’abandon est vraiment le manque d’argent pour les soins de santé... ce qui est tres triste et je me répète, mais ce geste d’amour d’une mère envers son enfant me chavire... et j’y pense à chaque anniversaire de Li-Ann et ce sera la même chose pour Matéo... j’ai une immense sympathie pour ces femmes... j’aimerais tellement qu’elles puissent savoir que tout va bien...
Elle nous disait aussi qu’il y a 1000 adoptions internationales par année en Chine... c’est très peu sur 1,4 milliard d’habitants... ça explique pourquoi les gens ont des points d’interrogations dans les yeux lorsqu’ils voient des occidentaux avec un enfant chinois... la guide nous a recommandé de se promener avec le certificat d’adoption au cas! 😉 mais la plupart du temps nous avons des sourires... les autres fois ils s’assurent que Matéo a l’air bien avec nous et après ils continuent leur chemin! 😊
Pour les photos de la rencontre, elles ne sont pas extraordinaires... 😕 ce n’est pas grave... ces moments vont rester graver dans notre cœur à jamais de toute façon!! 🇨🇳❤️🇨🇦
Donc voilà, on fait nos valises cet après-midi puisque demain matin (heure de Chine) nous partons pour Pékin (un petit vol de 1h30) où les visites touristiques vont commencer! 😉 Nous serons seuls finalement pour la 2e semaine donc nous aurons le choix de visiter des endroits nouveaux que nous avions pas visiter avec Li-Ann... des suggestions? Jusqu’à maintenant nous avons décidé de ne pas aller à la Cité Interdite et à la place Tiananmen... nous aimerions visiter les Hutongs et le temple Lama, retourner au palais d’été et à la grande muraille... mais si vous avez des incontournables ne vous gênez pas! :-)
Bonne nuit à vous! 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire