Nous y sommes!!
Après un long vol de 13 heures qui s’est quand même très bien passé, nous avons atterri à Beijing à 19:30. Aucun problème avec les bagages et aucune attente pour recevoir la poussette comme ça avait été le cas avec Li-Ann! Notre guide Melanie nous attendait. Nous voyageons avec un autre couple, mais ils parlent très peu français et notre anglais étant basique on n’a pas de très grandes conversations mais ils sont très gentils! :-) Ils adoptent un petit garçon de 11 mois dans une autre province donc nous nous reverrons pour la deuxième semaine!
On est donc arrivés a l’hôtel à Beijing vers 21:30 et nous sommes partis ce matin à 7:00 pour prendre le vol vers Hohhot! 😊
On a eu un petit pépin à la sécurité de l’aéroport à Beijing parce qu’Alexandre a oublié de déclarer l’appareil photo et une batterie (chargeur) mais ça s’est réglé super vite, il avait pas l’air assez louche!! 🤪 Mais parlant de sécurité, à Montréal j’ai eu droit à une fouille sur mes appareils électroniques pour voir s’il n’y avait pas de trace de drogues, mais là beauté de la chose c’est que comme tout était correct, on a passé devant tout le monde pour passer la suite de la sécurité! Même chose pour l’embarquement, ils nous ont fait passer devant tout le monde par pur hasard donc ça commençait bien notre voyage!! 😜 puis en plus sur le vol Montréal - Pékin nous avions réservé des sièges en laissant un siège de libre entre nous et on a eu la chance d’avoir personne entre nous!! En espérant que ça fera la même chose à notre retour avec Matéo! :-)
Donc dans l’avion pour Hohhot, nous étions les seuls étrangers et les agents de bord étaient vraiment sympathiques avec nous! Comme à Xining, la ville d’où vient Li-Ann, il y a peu de touristes mais ici l’accueil est plus chaleureux! On se sent en sécurité... ben en fait mis à part sur les trottoirs! Il y a tellement de gens en plus de vélo et des scooters sans parler des voitures qui tentent de se faire un chemin!! Traverser une rue c’est une aventure en soit! Faudra être très prudents avec Matéo dans la poussette! Mais l’ambiance de la ville est vraiment super! :-)
On est arrives à l’hôtel Le Shangri-La Hohhot et nous avons dormi jusqu’à 18:00 et après on est allés se promener en ville et on a soupé au McDo! 😝 à Hohhot il y a très peu d’indication en anglais donc on était pas très sûrs de nos choix! Lundi nous demanderons à la guide parce que c’est pas vrai qu’on va manger que du McDo en Chine! 😊
Donc demain nous aurons une journée libre et nous irons découvrir encore plus la ville et lundi matin à 11:00 nous ferons la rencontre de notre 2ème tresor!! 😁 On est très très fébriles! Je fais juste passer dans le Lobby de l’hôtel et j’ai le « motton » à penser que dans 2 jours c’est au même endroit que nous allons prendre Matéo dans nos bras pour la première fois!!
Je vous montre quelques photos prises rapidement depuis notre arrivée en Chine!
Nos petits yeux fatigués après 13 heures de vol
Ça m’a fait vraiment rire... en attendant un vol à l’aéroport de Beijing, on peut se faire un petit Karaoké privé... 🎤 mais on l’a pas essayé!!
L’aéroport de Hohhot... contraste de température.. à Pékin il faisait 28 et ici il fait environ 15 degrés! Mais JE NE ME PLAINS PAS!! 😜
nos 3 lits ❤️🐼
Notre hôtel
Le McDo... mais ils nous donnent le menu imagé et nous avons qu’à pointer et ils viennent nous voir personnellement quand ils nomment notre numero!! 😊 ils ne parlent pas anglais et nous notre chinois est un peu rouillé!! Une chance qu’on est excellent en mime!! Nos parties de Boulette n’auront pas servies à rien!!
Un vendeur d’animaux domestiques sur la rue... je sais que Li-Ann aurait voulu qu’on les adopte eux aussi!! 😍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire