jeudi 30 août 2018

Notre fils...

Visiblement, je n’ai pas été très assidue à la rédaction de ce blog.. ;-) pour résumer le tout, notre dossier fut envoyé en Chine le 19 décembre 2016 après plusieurs mois d’attente et quelques embûches pour monter le dossier! 

En septembre 2017, nous avons eu un appel pour adopter un petit garçon avec une condition cardiaque très sévère... après une intense réflexion et les conseils de Dre Luong, nous avons décidé de refuser puisque sa survie n’était pas certaine... ce fut difficile, on a pris le temps de faire ce deuil et d’accepter d’attendre encore... 

Finalement, le 22 juin 2018, soit 9 mois (!) après le premier appel, nous avons eu la proposition d’un magnifique petit garçon de 12 mois né avec une fente labiale et palatine! Il vient de la Mongolie Intérieure (Ulanqab)... il est né la même date que moi, soit le 23 juin!! Inutile de dire que ce fut le plus beau cadeau de fête!! 😁 puis clin d’œil du destin ou simplement le fil rouge qui a opere... mais depuis le début nous avions 2 prénoms pour notre enfant, soit Béatrice ou Matéo... et en ouvrant le dossier nous avons vu que son prénom chinois était Ma Tao!!!!! J’ai su à ce moment que c’était lui et que nous avions pris la bonne décision il y a 9 mois... comme si le destin nous le confirmait! 

Nous partirons pour la Chine dans 2 semaines, soit le 13 septembre!!! Notre fille, Li-Ann ne sera pas du voyage et je vais m’ennuyer x 1000! Nous prendrons le temps de créer un lien avec son frère pour pouvoir débuter notre vie de famille tout doucement à notre retour!! 

Alors voilà, je mettrai des nouvelles de nous et notre voyage sur ce blog... et je tenterai d’être plus assidue! 😜

3 commentaires:

  1. Félicitation pour ce beau garçon et je vous souhaite un beau voyage pendant cette belle aventure,

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi notre fille n'a pas fait le voyage, je suis restée avec ma fille ici au Québec car elle avait que 3 ans Vous avez pris une sage décision de ne pas l'amener en Chine car le voyage est éprouvant. De plus il arrive souvent que l'enfant éprouve des difficultés à s'adapter au nouveau venue. Déjà qu'il faut être à 100% au nouvel enfant et c'est difficile de gérer les crises de l'autre enfant qui ne comprends pas Bon voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du partage de ton experience Anne! :-) disons que bien qu’on soit très confortable avec notre décision de ne pas amener notre fille, c’est ce volet du voyage que je dois justifier... 😕 mais bon chacun ses choix et je sais par dessus tout que je le fais par amour pour mes 2 enfants!!!

      Supprimer