À vouloir tout contrôler, on peut se faire avoir et c'est ce qui se passe! Je ne blâme personne, soit dit en passant, mais nous sommes bloqués à l'évaluation psychosociale. Nous attendons que le CJ envoie tous les documents à notre évaluatrice et comme elle est seule pour notre grande région, il risque d'y avoir de l'attente pour avoir notre premier rendez-vous et surtout pour la rédaction du rapport... :-( On nous a dit qu'elle aurait de l'aide prochainement, mais je me croise les doigts pour que notre dossier parte d'ici la fin de l'été! À suivre....
lundi 23 mai 2016
Lâcher-prise
Je suis de celles qui pensent que chaque événement, chaque personne rencontrée, chaque joie, chaque épreuve arrive pour une raison ou du moins pour nous apprendre quelque chose... Hé bien ce processus d'adoption n'en échappe pas. Avant d'envoyer notre inscription à l'agence, nous avions même pris de l'avance; certificats médicaux, attestations d'absence d'antécédents judiciaires, lettres d'attestation d'emploi, etc... Nous étions prêts, parce qu'on nous avait dit que si on se dépêchait à monter notre dossier, ça devrait être beaucoup plus rapide qu'à Li-Ann et nous connaissions le processus, donc on voulait que ça aille rapidement, car c'est l'attente après qui est souvent plus pénible. En plus, on nous avait dit que l'attente ne devrait pas dépasser 1 an, donc vite vite vite, on avait hâte!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Mélanie, nous aussi nous avions commencé les papiers et nous avons tout arrêté car des pbs sont arrivés. Pour l'instant, on pense à un autre projet d'adoption, c'est comme on croit tout gérer car on est déjà par là, et on a l'impression qu'on est des novices. Courage à tous 3.
RépondreSupprimerBonjour, je suis aussi de Drummondville. C'est un projet qui nous intéresserait beaucoup ! J'ai vu votre premier bloc et j'ai l'intention de suivre celui ci religieusement. Bonne chance :)
RépondreSupprimer